Vous êtes à : Section 31 / activités / Assemblée annuelle 2018

Une assemblée de la SMLH Haute-Garonne teintée de jaune, le 8 décembre 2018.

 

En effet, ce quatrième samedi noir avec les gilets jaunes a mobilisé les autorités en charge de près ou de loin de la sécurité, et dissuadé ou empêché certains sociétaires de tout le département de rejoindre l’hôtel Palladia.

Des effectifs en baisse, des activités en hausse, une entraide efficace, une trésorerie saine, tous ces thèmes ont été développés par le bureau de la section (absent sur la photo L. Fourdrinier).

Le dernier congrès national de la SMLH à Toulouse en mai dernier a également été évoqué notamment sur le fond avec sa commission 2030 et tous les chantiers ouverts, Enfin quelques informations sur la réduction drastique des nominations et promotions ont clôturé cette première partie,

La seconde partie s'est déroulée devant les autorités. Parmi les présents, le représentant du maire et président de Toulouse Métropole, le vice-président du conseil départemental. le représentant du général commandant d’armes et délégué militaire départemental, le directeur de l’ONAC, le président de la chambre d’agriculture, le représentant des pompiers, les présidents des associations des médaillés militaires, de l’Ordre national du Mérite, des Palmes académiques, des officiers de carrière etc. S'étaient excusés pour raisons de service, le préfet, le maire, le général commandant la région de gendarmerie, le directeur départemental de la sécurité publique, les autorités du ministère de la Justice et de celui de l’Education nationale entre autres.

 

Cette seconde partie de l'assemblée a commencé par la lecture d’un courrier d’encouragement du préfet, la remise de deux brevets et, après une synthèse des présentations de la première partie, s'est terminée par une conférence du professeur Gaset sur le mystère de la truffe "diamant hypogé",
| + -