Pour la quinzième année consécutive, la galette 2015 de la SMLH se tenait au Palais Niel gracieusement mis à notre disposition par le général Salaün, commandant la 11ème brigade parachutiste. C'est accompagné de tous les membres du bureau et de la majorité des présidents de comités que le colonel Jop, président de section, remercia toutes les personnalités présentes.
Il souligna que le Recteur Jean-Claude Maestre, président d'honneur de la section, avait initié ces rencontres au palais Niel et excusa le colonel René Coste, son prédécesseur et président d'honneur de la section, retenu pour des raisons de santé. Parmi les personnalités on pouvait remarquer Madame Mady Mesplé et les généraux de Courrèges et Gèze, dignitaires des ordres nationaux, M. Soula représentant le Conseil général, Mme Naon, représentant M. Jean-Luc Moudenc, M. de Larosière de Champfeu, Président du TGI, Mme la Rectrice Hélène Bernard, M. Carrère, Président départemental de l'ONAC, MM Bombail, Elbaz et Carrier, respectivement présidents départementaux des Médaillés militaires, de l'ANMONM et de l'AMOPA, les chefs de corps des régiments de la garnison, et de nombreux présidents d'associations amies.
A l'occasion de ces vœux traditionnels aux légionnaires, le colonel Jop donna quelques indications sur les activités à venir et en particulier sur la journée de sortie dans le Tarn qui, le 29 avril 2015, nous amènera à visiter le musée de la mine de Cagnac et la verrerie ouvrière d'Albi. Un projet, "encore secret", de bal de garnison est à l'étude et pourrait renaître en 2015 en accord avec d'autres associations amies. Annonce est également faite de la tenue du congrès de la SMLH dans notre ville en 2018. Pour cette manifestation et pour la préparation correspondante, un appel aux bonnes volontés est lancé.
En fin d'après-midi les 150 personnes rassemblées semblaient toutes très satisfaites de ces retrouvailles dans un cadre magnifique, le tout accompagné de "bulles" et d'excellentes pâtisseries servies avec rigueur, compétence et professionnalisme par les militaires de la 11ème brigade parachutiste. Merci à eux.