Les comités de Toulouse Est, Ouest et Sud ont décidé de se rapprocher pour optimiser la participation aux activités, qui est souvent décevante au niveau d'un seul comité.
Dans ce cadre, Toulouse Ouest a organisé le 5 avril 2018 une visite de l'exposition à l'Hôtel-Dieu consacrée à la médecine militaire durant la guerre de 1914-1918, autour des documents et objets personnels du médecin-major toulousain Prosper Viguier qui a vécu toute cette période et qui au-delà de ses compétences médicales a poursuivi ses recherches et tenu des statistiques.
Les commentaires étaient assurés par le professeur Christian Virenque, président du comité Toulouse Ouest, et organisateur de cette exposition.
La visite s'est poursuivie par celle du musée des instruments médicaux, dont certains font vraiment peur...
Malheureusement, seulement 6 participants (eh, oui, six...) alors que 3 grands comités étaient conviés : deux participants Toulouse Est, tous deux membres du bureau, et 4 de Toulouse Ouest, dont un membre du bureau, et deux amis d'une participante. Personne de Toulouse Sud.
Tout cela est un peu décourageant. Si c'est la disponibilité qui vous a manqué le 5 avril sachez que l'expo sur la médecine 1914-1918 dure jusqu'au 11 novembre (à 11h j'imagine), mais vous n'aurez pas le commentaire, et il faudra vous renseigner sur les jours d'ouverture.