L'assemblée générale du comité TE a eu lieu le samedi 23 mars 2013, comme d'habitude au "Si Bémol". Participation record puisque nous étions 58 à l'AG et 52 au déjeuner qui a suivi. Et ceci malgré l'absence de plusieurs de nos habitués.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir plusieurs membres qui jusqu'ici avaient peu ou pas participé à nos activités. Peut-être le fait de privilégier l'inscription par mail et le paiement sur place y est-il pour quelque chose ?
Le président départemental Serge Jop, le vice-président Michel Carrier, le secrétaire général Marius Claudel, la secrétaire Danielle Dematteis, le président honoraire René Coste, et 6 présidents de comité (Janine Darroy, André Mermoud, Raymond Dematteis, Michel Durand, Jean Panier des Touches et Yves Thomas) nous ont honorés de leur participation.
Michel Dorrer, président du comité Toulouse Est, a présenté le rapport moral :
Le rapport financier est sans surprise, le compte de résultats affichant un léger déficit (13 euros) dû aux recettes en baisse n'ayant pas couvert la totalité des dépenses de fonctionnement (photocopies et frais postaux). La situation est toutefois saine avec un bilan de plus de 700 euros.
Les perspectives 2013 sont dans la continuité avec notamment l'organisation d'une promenade en péniche le 4 mai, un repas d'automne, une nouvelle tentative d'éducation à la citoyenneté, et la poursuite de la communication avec ce site Internet et un bulletin de liaison.
Le président Serge Jop a ensuite rappelé les événements 2013 de la section, et la situation numérique de celle-ci et de la SMLH. Il a remercié Michel Dorrer pour avoir animé le développement et la mise en oeuvre du site www.smlh31.fr
Après ces présentations, une conférence a été donnée par un des compagnons de Toulouse Sud, le Dr Antonio Güell, sur l'architecture catalane : "Güell et Gaudi, ou Gaudi et Güell ?". Avec humour et une très riche illustration, il nous a montré les réalisations les plus notoires de Gaudi principalement en Catalogne, dont beaucoup ont été à l'initiative de l'ami et mécène de Gaudi, l'industriel Eusebio Güell, cousin de l'orateur.
Un agréable repas a conclu cette journée.