L’assemblée générale annuelle de 2011 s’est déroulée le 15 septembre à Montesquieu-Volvestre selon une organisation traditionnelle maintenant bien rodée, en présence du maire adjoint de Montesquieu-Volvestre.
Il a tout d’abord été rendu hommage aux disparus de l’année écoulée :
- Le Capitaine George SENAC (Ch.), dans sa 99ième année,
- Mme Antoinette Blanco de la Torre (Ch.),
- Mme Florence Hebal (Ch.),
- Mme Irène Metgès (Ch.) au titre de la Défense,
- M. l’inspecteur général de l’éducation nationale Jean Dauga (Ch.).
Le président du comité regrette de ne pas être averti systématiquement du décès de certains légionnaires, l’empêchant de réagir pour accompagner les défunts jusqu’à leur dernière demeure et le cas échéant d’apporter du soutien aux familles endeuillées.
Cette assemblée s’est déroulée en présence du Col (ER) Serge Jop, président départemental. A cette occasion le président départemental a donné quelques informations sur les effectifs, les objectifs poursuivis par la société, les modifications de statut et les actions entreprises à l’égard de la jeunesse : « Avenir ensemble », « L’honneur en action »….
Au moment du vote, en absence d’autres prétendants, le Col (ER) Patrice Vinnemann a été reconduit dans ses fonctions de président.
Après avoir accueilli les membres des autres ordres nationaux de la région, une conférence très intéressante a passionné l’auditoire.
Tous les participants se sont retrouvés autour du monument aux morts pour le traditionnel moment de recueillement et le dépôt de gerbe.
Un repas très convivial dans un cadre très agréable a clôturé l’assemblée.