Chaque moment important de la vie de la cité est mis à profit pour mettre en valeur l'Ordre et faire connaître ses actions.
Cérémonies :
A l'arrivée des autorités lors des cérémonies, le porte-drapeau de la Légion d'honneur s'avance d'un pas pour se détacher des autres drapeaux. Les autorités le saluent et, ainsi, rendent hommage à travers lui à tous les autres drapeaux présents (médaillés militaires, ordre national du Mérite, drapeaux de fédérations et d'associations patriotiques, etc.). Photo ci-dessous.
Assemblée générale :
L'Assemblée générale annuelle du comité se déroule dans un lieu accueillant et très spacieux comme la plus grande salle du cinéma Le Régent. La séance se déroule en deux parties : la première partie concerne plus particulièrement les membres de l'association car elle est essentiellement formelle au regard des statuts ; la seconde partie est ouverte aux autorités et à un large public. Dans celle-ci, après avoir résumé la séance précédente, la parole est donnée au sous-préfet. Ensuite, il est procédé le cas échéant à une remise de décorations ou de diplôme, et la séance se poursuit avec une conférence sur un sujet culturel ou d'actualité. Un repas de l'amitié clôture l'Assemblée.
Journée des associations du saint-gaudinois :
Chaque année, en septembre, le comité participe à la Journée des associations organisée par la communauté de communes du saint-gaudinois. Pour le comité, l'objectif n'est pas à l'instar des autres associations de recueillir de nouvelles adhésions mais de faire connaître l'ordre (organisation, actions, etc.). Des panneaux didactiques offrent au regard du visiteur un panorama très complet sur la Légion d'honneur et des membres sont présents pour répondre aux questions du public.